Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message  LaLouche le Ven 20 Aoû - 13:06

Notre guilde rassemble un ensemble hétéroclite de joueurs mais complémentaires à son fonctionnement, partageant, développant le même plaisir du jeu et participant au développement de l'esprit "Trib"


Basée sur l'entraide, le respect, la Tribe n'est ni spécifiquement PVE, PVP, HL ou VHL c'est l'osmose des genres qui en fait son originalité et sa force. Chaque joueur pourra au fil des jours faire varier son style de jeu, ceci dans une ambiance conviviale et ludique.

la tribe est une guilde gérée par un staff de 5 joueurs au même niveau de droit:
MG: Labbétonière
Officiers : Lefacteur, Makman, lalouche, Disnow
les autres grades sont les suivants:
vétéran : membre roster
membre : joueur actif mais sans obligation de raid
reroll : ...
en test : +/- 2 semaines
en dégrisement : joueurs inactifs depuis longtemps.


Les membres de la guilde ont à leur disposition un certain nombre d'utilitaires favorisant la convivialité dans le jeu et au sein de la guilde,


- Un forum, que vous connaissez ou que vous découvrez,

- Un serveur Mumble , avec un fonctionnement relativement simple et qui permet des relations en directes via un casque équipé d'un micro.

- L'organisation régulière d'instances normales ou héroïques sur les différents continents KALIMDOR, AZEROTH, OUTRETERRE et NORFENDRE et leurs lots de raids a 10, 25 et plus encore lors d'événements spécifiques. Tout cela possible grâce au calendrier WoW.



L'organisation de la guilde:

Comme dans bon nombre de guildes la réputation en jeu, le bouche à oreille permettent de se faire connaître et c'est par le site internet où je vous trouve en ce moment à surfer que votre adhésion peut se faire.


Une fois votre adhésion validée, un petite période d'acclimatation de +- 2 semaines vous sera et nous sera nécessaire pour évaluer vos compétences et votre comportement au cours des différentes activités que vous aurez effectué avec nous.


Il vous sera désigné un parrain choisi parmi les officiers qui sera là pour vous aider en cas de difficultés. Durant cette première période parmi nous il est important d'essayer de participer aux événements, de créer des instances, raids ou autres. Sans être une obligation c'est un passage inévitable pour juger votre aptitude et comportement avec et envers les autres. C'est par votre assiduité et vos visites régulières sur le site pour participer à la vie de la guilde que l'ensemble des membres pourra valider votre période d'essai.


Durant cette période d'essai seul ce perso sera accepté, passé ce délai vos « Rerolls » pourront être admis.

Toute absence non annoncée à l'avance et supérieure a 1 mois, et après avis des officiers, pourra entrainer le déguildage.

Voilà, vous connaissez déjà pas mal de chose sur la vie de la Tribe.

Vous êtes toujours partant(e) ? Vous estimez que vous pouvez nous apporter par votre jeu, votre dynamisme ou votre joie de vivre une aventure fabuleuse parmi nous, alors n'hésitez plus allez au bout de la charte ( car après beaucoup est dit) et cliquez sur le lien « Candidature».



La demande de Guildage présume que : - Vous avez « Mumble» installé sur votre ordinateur. Vos motivations sont une des clés à votre guildage, mais aussi votre franchise et honnêteté.

Au sein de la guilde aucune transaction financière n'est admise, nous ne sommes pas des mendiants, les ventes d'objets réalisés, composants, ingrédients ou tout autre objet sont proscrites entre membres de la guilde. Il est bienvenu, dans la limite des possibilités de chacun, que les joueurs ayant un niveau de compétence plus élevé aident les moins élevés (sans que cela devienne de l'assistanat).


La banque de guilde :

La banque de guilde est accessible en jeu dans tous les bâtiments où il y a une banque générale. Notre banque à atteint son niveau maximal soit 6 onglets à 50 emplacements. Les droits d'accès sont définis ainsi :

•Tout membre confirmé, à un droit de dépôt et de retrait,
•Limité à 5 mouvements/jours pour les membres ayant le grade de Vétéran,
•Limité à 50 mouvements/jours pour les officiers,
•Illimité pour celui qui en assure la gestion, défini les droits, dépôts, retraits et argent mais se fait un honneur de ne pas abuser des ses droits de retrait.
Un historique pour les 25 derniers mouvements est consultable directement dans la banque pour tous dépôts, retraits.

un onglet est en acces réservé pour les officiers, y sont stockés quelques réserves et produits rares. ler obtention passe donc nécessairement par un membre du staff.


Les raids:

Des raids et instances seront organisés au rythme de plusieurs par semaine dans un esprit d'acquisition d'équipement HL, tout en essayant de rester dans le bon esprit qui fait la force de la Tribe.


Les raids seront planifiés sur le calendrier WoW à l'avance et l'inscription sera très appréciée (permettre au RL de gérer la soirée); les groupes ne seront pas forcément 1er inscrit, 1er groupé, mais en fonction de la difficulté du raid programmé, du niveau minimum de classe et, malheureusement, en fonction de certains critères spécifiques ( points de vie, de mana, dégâts par seconde...bref, on peu optimiser). l'équipement n'est pas un critère de sélection, si le niveau minimum est présent.


les membres au grade de vétéran sont les membres du roster. ils ont acceptés 2 soirs de raid par semaine au minimum, le mercredi et le vendredi.
Un deuxième roster est en construction.

Formation du groupe par le raid leader à 20h45 pour 1er pull à 21h00 et pour une fin 23h30 à 0h00 maximum. Tout membre invité, en retard (non prévu ou signalé) ou absent se verra remplacé à partir de 20h50 pour ne pas retarder l'ensemble du groupe. Afin de prévenir toute absence un petit message sur le site est le minimum. Il vous est demandé de venir équipé dans l'instance avec suffisamment de munitions, parchemin, potions, élixir ou repas cuisinés pour chaque classe, les éléments nécessaires au buff du groupe (poussières d'arcane, pierres d'àme, anks, ....). SOYEZ AUTONOMES

Durant le raid, il est souhaitable de passer sur Mumble en mode « push to talk » Nous sommes tous des adultes, il n'est pas interdit de parler. Mais les délires sont à éviter afin de ne pas perturber, outre mesure, le bon déroulement du raid. Toute remarque qui pourrait apporter une plus value à l'action engagée est vivement conseillée...Soyez surs de vous.



Quelques règles simples seront appliquées :

•Pas de loot en combat,
•Pas de loot avant que les morts ne soient ressuscités,
•Toute absence (AFK) devra être raisonnable et signalée suffisamment à l'avance,
•Eviter les « AFK » lors du trash avec « repop » rapide.


Règles du butin

Les loot seront distribués par le maître du butin en suivant les règles suivantes :
A. Tous les loot sont rand sur 100 (loot de boss, loot de trash et token)
B. Priorité à la 1ere spé dans cette ID, ensuite 2e spé, ensuite 2e loot de l'ID, ensuite dez
C. Seul les joueurs qui n'ont pas eu de loot dans cet ID peuvent rand (sauf si aucune priorité précédente)
D. Les saronites/orbes sont rand à la fin du raid, entre les joueurs n'ayant pas eu de loot



Le forum:

N'hésitez pas, que diantre, ayez le réflexe quotidien de consulter le site, il permet de suivre l'évolution de la guilde :

•News de la guilde,
•Reportages,
•Infos,
•Stratégie raids et instances,
•Découvertes...
Le site de la Tribe doit être vivant et c'est vous qui le faites vivre par vos « post ».
avatar
LaLouche
Et un deuxieme!!
Et un deuxieme!!

Messages : 139
Date d'inscription : 20/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum